Préparez-vous à mettre en valeur vos talents avec le retour de la très attendue compétition du Tour complet!
Les conseillers techniques doivent être certifié diamant pour pouvoir progresser à chaque étape de la compétition du Tour complet.
Préparez-vous à affronter vos collègues conseillers techniques et à présenter en personne vos compétences exceptionnelles en matière de gestion de l’expérience client dans votre établissement. Vous devrez réaliser une présentation de la rédaction d'un bon de réparation à l'aide de MiCar ou d'un outil similaire utilisé par votre concessionnaire. Le gagnant de votre établissement sera sélectionné par votre directeur régional des opérations.
Seuls les conseillers techniques certifié diamant pourront passer à l'étape suivante du concours.
Votre directeur régional des opérations et un jury indépendant détermineront les DEUX meilleures présentations de rédaction d’un bon de réparation et de livraison active du territoire. Les gagnants passeront au tour suivant de la compétition.
Les gagnants de la deuxième place seront tirés au sort pour avoir la chance de participer à la compétition finale nationale en octobre en tant que concurrent « Wild Card ».
Remarque : seuls les conseillers techniques certifiés diamant pourront passer à l'étape suivante du concours.
Affinez vos compétences en matière de présentation vidéo et soumettez votre meilleure présentation vidéo de 5 minutes en réponse à un client de l’Outlander PHEV. Sortez le grand jeu, car seuls les auteurs des TROIS meilleures présentations du pays seront invités à participer à la finale nationale.
Les gagnants de la deuxième place seront tirés au sort pour avoir la chance de participer à la compétition finale nationale en octobre en tant que concurrent « Wild Card ». En tout, quatre conseillers techniques participeront à la finale nationale.
Remarque : seuls les conseillers techniques certifiés diamant pourront passer à l'étape suivante du concours.
Vous aurez droit à un séjour mémorable de deux nuits, tous frais payés, à l’hôtel Hilton Niagara Falls à Niagara Falls, en Ontario. Soyez prêt à exécuter parfaitement votre présentation de rédaction d’un bon de réparation et de livraison active, car vous interagirez avec un vrai client, avec un prix de 3 000 $ à la clé!
Étape 1 : À l’établissement
(Du 19 juin au 25 août 2023)
Préparez-vous à affronter vos collègues conseillers techniques et à présenter en personne vos compétences exceptionnelles en matière de gestion de l’expérience client dans votre établissement. Vous devrez réaliser une présentation de la rédaction d’un bon de réparation à l’aide de MiCar ou d’un outil similaire utilisé par votre concessionnaire. Le gagnant de votre établissement sera sélectionné par votre directeur régional des opérations.
NOUVEAU pour 2023 : seuls les conseillers techniques certifié diamant pourront passer à l’étape suivante du concours.
Étape 2 : Sélection territoriale
(Du 28 au 31 août 2023)
Votre directeur régional des opérations et un jury indépendant détermineront les DEUX meilleures présentations de rédaction d’un bon de réparation et de livraison active du territoire. Les gagnants passeront au tour suivant de la compétition.
NOUVEAU pour 2023 : Les gagnants de la deuxième place seront tirés au sort pour avoir la chance de participer à la compétition finale nationale en octobre en tant que concurrent « Wild Card ».
Remarque : seuls les conseillers techniques certifiés diamant pourront passer à l’étape suivante du concours.
Étape 3 : Demi-finale
(Du 1er au 22 septembre 2023)
Affinez vos compétences en matière de présentation vidéo et soumettez votre meilleure présentation vidéo de 5 minutes en réponse à un client de l’Outlander PHEV. Sortez le grand jeu, car seuls les auteurs des TROIS meilleures présentations du pays seront invités à participer à la finale nationale.
NOUVEAU pour 2023 : Les gagnants de la deuxième place seront tirés au sort pour avoir la chance de participer à la compétition finale nationale en octobre en tant que concurrent « Wild Card ». En tout, quatre conseillers techniques participeront à la finale nationale.
Remarque : seuls les conseillers techniques certifiés diamant pourront passer à l’étape suivante du concours.
Étape 4 : Finale nationale
(Du 22 au 24 octobre 2023)
Vous aurez droit à un séjour mémorable de deux nuits, tous frais payés, à l’hôtel Hilton Niagara Falls à Niagara Falls, en Ontario. Soyez prêt à exécuter parfaitement votre présentation de rédaction d’un bon de réparation et de livraison active, car vous interagirez avec un vrai client, avec un prix de 3 000 $ à la clé!
Étape 1
Compétition à l’établissement
• Certificat de réussite
• Admissibilité à représenter le territoire à la demi-finale
Étape 2
Sélection territoriale
• 300 $
• Qualification pour la demi-finale
Étape 3
Demi-finale
• 1 000 $
Étape 4
Finale de la compétition
• 3 000 $
Étape 1
Compétition à l’établissement
• N/A
Étape 2
Sélection territoriale
• 200 $
• Qualification pour la demi-finale (seulement si le concurrent en première place ne peut être présent)
• Le nom est soumis au tirage au sort pour avoir la chance de participer à la finale nationale en tant que « Wild Card »
Étape 3
Demi-finale
• 500 $
• Le nom est soumis au tirage au sort pour avoir la chance de participer à la finale nationale en tant que « Wild Card »
Étape 4
Finale de la compétition
• 2 000 $
Étape 1
Compétition à l’établissement
• N/A
Étape 2
Sélection territoriale
• N/A
Étape 3
Demi-finale
• N/A
Étape 4
Finale de la compétition
• 1 000 $
Étape 1
Compétition à l’établissement
• N/A
Étape 2
Sélection territoriale
• 200 $
• Qualification pour la demi-finale (seulement si le concurrent en première place ne peut être présent)
• Le nom est soumis au tirage au sort pour avoir la chance de participer à la finale nationale en tant que « Wild Card »
Étape 3
Demi-finale
• 500 $
• Le nom est soumis au tirage au sort pour avoir la chance de participer à la finale nationale en tant que « Wild Card »
Étape 4
Finale de la compétition
• 2 000 $
Étape 1
Compétition à l’établissement
• N/A
Étape 2
Sélection territoriale
• 200 $
• Qualification pour la demi-finale (seulement si le concurrent en première place ne peut être présent)
• Le nom est soumis au tirage au sort pour avoir la chance de participer à la finale nationale en tant que « Wild Card »
Étape 3
Demi-finale
• 500 $
• Le nom est soumis au tirage au sort pour avoir la chance de participer à la finale nationale en tant que « Wild Card »
Étape 4
Finale de la compétition
• 2 000 $
Étape 1
Compétition à l’établissement
• N/A
Étape 2
Sélection territoriale
• N/A
Étape 3
Demi-finale
• N/A
Étape 4
Finale de la compétition
• 1 000 $
Visionnez la vidéo de client ci-dessous. Écoutez attentivement les préoccupations de Jennifer et soyez prêt à démontrer votre capacité non seulement à suivre les procédures de rédaction d’un bon de réparation et de livraison active, mais aussi à augmenter le nombre d’heures payées par le client au bon de réparation.
À l’aide des formations disponibles sur l’Académie sans limites et du Guide de ressource sur l’expérience de service Triple Diamant (ESTD), préparez une présentation complète et convaincante qui répond aux préoccupations de Jennifer.
En utilisant MiCar (ou la plateforme de gestion des clients utilisée par votre concessionnaire), mettez en valeur vos connaissances en matière de service après-vente et votre sens de la clientèle en réalisant une présentation VIDÉO de 5 minutes de rédaction d’un bon de réparation et de livraison active (maximum 1 Go), en veillant à ce que Jennifer ait confiance en vos capacités et reparte entièrement satisfaite de son expérience.
Remarque : Pour garantir l’impartialité et la cohérence du processus d’évaluation, tous les concurrents répondront aux préoccupations de Jennifer. Le jury évaluera la vidéo de chaque participant au moyen des critères de notation fournis par VVMC et désignera le gagnant de la demi-finale qui représentera votre région à la finale nationale.
Assurez-vous que vos équipes de vente et de service après-vente ont visionné les vidéos de client ci-dessous. Pour garantir l’impartialité et la cohérence du processus d’évaluation, tous les conseillers en vente répondront à Masahiro. Tous les conseillers techniques répondront à Jennifer.
Toutes les présentations seront soumises sous forme de VIDÉO.
Défi :
Visionnez la vidéo de client ci-dessous. Écoutez attentivement les préoccupations de Jennifer et soyez prêt à démontrer votre capacité non seulement à suivre les procédures de rédaction d’un bon de réparation et de livraison active, mais aussi à augmenter le nombre d’heures payées par le client au bon de réparation.
Préparation :
À l’aide des formations disponibles sur l’Académie sans limites et du Guide de ressource sur l’expérience de service Triple Diamant (ESTD), préparez une présentation complète et convaincante qui répond aux préoccupations de Jennifer.
Votre soumission vidéo :
En utilisant MiCar (ou la plateforme de gestion des clients utilisée par votre concessionnaire), mettez en valeur vos connaissances en matière de service après-vente et votre sens de la clientèle en réalisant une présentation VIDÉO de 5 minutes de rédaction d’un bon de réparation et de livraison active (maximum 1 Go), en veillant à ce que Jennifer ait confiance en vos capacités et reparte entièrement satisfaite de son expérience.
Remarque : Pour garantir l’impartialité et la cohérence du processus d’évaluation, tous les concurrents répondront aux préoccupations de Jennifer. Le jury évaluera la vidéo de chaque participant au moyen des critères de notation fournis par VVMC et désignera le gagnant de la demi-finale qui représentera votre région à la finale nationale.
Nom : Jennifer Adebayo
Âge : 51 ans
État civil : Conjointe (Becky Velásquez, propriétaire d’une petite entreprise : Becky’s Books)
Enfants : aucun
Profession : Juriste en droit de l’environnement
Revenu annuel du ménage : 232 000 $
Kilométrage au compteur : 9 350 km
Remarque : voir la fin de la vidéo pour des considérations supplémentaires.
Nom : Jennifer Adebayo
Âge : 51 ans
État civil : Conjointe (Becky Velásquez, propriétaire d’une petite entreprise : Becky’s Books)
Enfants : aucun
Profession : Juriste en droit de l’environnement
Revenu annuel du ménage : 232 000 $
Kilométrage au compteur : 9 350 km
Remarque : voir la fin de la vidéo pour des considérations supplémentaires.
Tenez compte des meilleures pratiques suivantes lors de la préparation de la rédaction du bon de réparation et de la présentation vidéo de la livraison active :
Veillez à ce que votre présentation rassure Jennifer en lui expliquant ce qui se passe avec son Outlander PHEV, selon vous. En lui offrant une explication transparente et complète, vous lui montrerez que vous êtes compétent, digne de confiance et que vous avez ses intérêts à cœur.
Pour préparer votre présentation, veuillez passer en revue les ressources disponibles sur l’Académie sans limites et le Guide de ressource sur l’expérience de service Triple diamant (ESTD). Il est également recommandé de toujours vérifier le superécran au moment de la prise en charge d’un client.
Dans le cadre de votre préparation, prévoyez indiquer verbalement quand vous passez de la rédaction du bon de réparation à la livraison active pendant votre présentation.
Au moment d’élaborer votre présentation, créez un script et une liste de plans. Le script vous aidera à éviter les digressions et la liste de plans vous facilitera la tâche plus tard, au moment du montage de votre vidéo.
Une liste de plans peut être très simple : Plan 1 – ouverture, avant du véhicule – introduction. Plan 2 – côté passager – marcher. La liste de plans facilite l’organisation et vous évite d’avoir à filmer de nouveaux plans plus tard parce que vous vous êtes rendu compte que vous aviez oublié une étape ou un angle de vue.
Les vidéos soumises ne sont pas tenues d’être de qualité professionnelle. Par exemple, demandez à votre directeur du service après-vente d’être votre vidéographe. Nous recommandons toutefois vivement de tenir compte de ce qui suit :
Pensez à l’éclairage.
La lumière naturelle peut suffire, mais pensez à ajouter un éclairage au besoin. Gardez les sources de lumière derrière la caméra et évitez de projeter des ombres – en matière d’éclairage, la clé, c’est l’uniformité.
Essayez d’éliminer les bruits de fond (même un bruit léger comme celui de l’air conditionné peut être perçu comme fatiguant). Informez vos collègues que vous filmez et demandez-leur d’éviter tout bruit et de ne pas se déplacer aux alentours de la caméra.
Filmez la même séquence plusieurs fois. Même si vous pensez avoir une séquence parfaite, filmez-la de nouveau. Il vaut mieux avoir deux ou trois séquences parfaites que découvrir plus tard que le plan « parfait » comportait un problème.
Déterminez si vous allez monter la vidéo une fois que vous aurez terminé de filmer. Il existe de nombreux services gratuits, et la plupart des ordinateurs sont vendus avec un logiciel de montage préinstallé. Ces applications devraient suffire pour monter vos séquences et créer une vidéo fluide.
Publiez ou exportez votre vidéo dans un format raisonnable (1080p et 30 à 60 images par seconde suffisent). Pour les concessionnaires des zones rurales, où le téléversement de gros fichiers peut être problématique, le format 720p et 24 à 30 images par seconde sont recommandés. Notez que votre vidéo ne doit pas dépasser 1 Go.
Soumettez votre vidéo pour les demi-finales via la page d’inscription au concours dont le lien figure ci-dessous.