Les champions ont besoin de bons entraîneurs pour se rendre au sommet! C’est aussi le cas des concurrents du Tour complet. Agir comme entraîneur pour que vos conseillers techniques livrent leur meilleure performance dans le cadre de la compétition du Tour complet peut vous faire gagner de l’argent!
Chacun de vos conseillers techniques concourra et présentera en personne ses compétences exceptionnelles en matière de gestion de l’expérience client dans votre établissement. Pour les aider, vous pourriez jouer le rôle du client présenté dans la vidéo ci-dessous. Le gagnant de votre établissement sera sélectionné par votre directeur régional des opérations.
Seuls les conseillers techniques certifiés diamant pourront passer à l'étape suivante du concours.
Remarque : Si l'un de vos conseillers techniques accède à la finale nationale, vous serez invité à l'accompagner à la finale à Niagara Falls, en Ontario, en tant qu'invité!
Votre directeur régional des opérations et un jury indépendant détermineront les DEUX meilleures présentations de tour du véhicule du territoire. Les gagnants passeront au tour suivant de la compétition.
Remarque : Si un conseiller technique de votre établissement arrive en première place dans la sélection territoriale, vous gagnerez 100 $!
Les gagnants de la deuxième place seront tirés au sort pour avoir la chance de participer à la compétition finale nationale en octobre en tant que concurrent « Wild Card ».
Si un conseiller technique de votre établissement est tiré au sort en tant que concurrent « Wild Card » pour la finale nationale, vous serez invité à la finale nationale à Niagara Falls, en Ontario, en tant qu'invité.
Remarque : seuls les conseillers techniques certifiés diamant pourront passer à l'étape suivante du concours.
Votre conseiller technique aura l’occasion de perfectionner ses compétences en matière de présentation vidéo et de soumettre sa meilleure vidéo de présentation d’une durée de 5 minutes en réponse à un client de l’Outlander PHEV. Veillez à ce que votre conseiller technique sorte le grand jeu, car seuls les auteurs des TROIS meilleures présentations du pays seront invités à participer à la finale nationale.
Si un conseiller technique de votre établissement arrive en première place dans la demi-finale, vous gagnerez 500 $ et vous serez invité à l'accompagner à la finale à Niagara Falls, en Ontario!
Les gagnants de la deuxième place seront tirés au sort pour avoir la chance de participer à la compétition finale nationale en octobre en tant que concurrent « Wild Card ».
Si un conseiller technique de votre établissement est tiré au sort en tant que concurrent « Wild Card » pour la finale nationale, vous serez invité à la finale nationale à Niagara Falls, en Ontario, en tant qu'invité.
Remarque : seuls les conseillers techniques certifiés diamant pourront passer à l'étape suivante du concours.
Votre conseiller technique aura droit à un séjour mémorable de deux nuits, tous frais payés, à l’hôtel Hilton Niagara Falls à Niagara Falls, en Ontario. Assurez-vous qu’il est bien préparé, car il rencontrera un client en chair et en os!
Remarque : Si un conseiller technique de votre établissement se qualifie pour la finale, vous pourrez l’accompagner à l’événement à Niagara Falls, en Ontario, pour l’encourager! Il s’agit d’un séjour de deux nuits, tous frais payés, en reconnaissance de votre encadrement exemplaire et de vos qualités d’entraîneur.
Étape 1 : À l’établissement
(Du 19 juin au 25 août 2023)
Chacun de vos conseillers techniques concourra et présentera en personne ses compétences exceptionnelles en matière de gestion de l’expérience client dans votre établissement. Pour les aider, vous pourriez jouer le rôle du client présenté dans la vidéo ci-dessous. Le gagnant de votre établissement sera sélectionné par votre directeur régional des opérations.
NOUVEAU pour 2023 : seuls les conseillers techniques certifiés diamant pourront passer à l’étape suivante du concours.
Remarque : Si l’un de vos conseillers techniques accède à la finale nationale, vous serez invité à l’accompagner à la finale à Niagara Falls, en Ontario, en tant qu’invité!
Étape 2 : Sélection territoriale
(Du 28 au 31 août 2023)
Votre directeur régional des opérations et un jury indépendant détermineront les DEUX meilleures présentations de rédaction d’un bon de réparation et de livraison active du territoire. Les gagnants passeront au tour suivant de la compétition.
Si un conseiller technique de votre établissement arrive en première place dans la sélection territoriale, vous gagnerez 100 $!
NOUVEAU pour 2023 : Les gagnants de la deuxième place seront tirés au sort pour avoir la chance de participer à la compétition finale nationale en octobre en tant que concurrent « Wild Card ».
Si un conseiller technique de votre établissement est tiré au sort en tant que concurrent « Wild Card » pour la finale nationale, vous serez invité à la finale nationale à Niagara Falls, en Ontario, en tant qu’invité.
Remarque : seuls les conseillers techniques certifiés diamant pourront passer à l’étape suivante du concours.
Étape 3 : Demi-finale
(Du 1er au 22 septembre 2023)
Votre conseiller technique aura l’occasion de perfectionner ses compétences en matière de présentation vidéo et de soumettre sa meilleure vidéo de présentation d’une durée de 5 minutes en réponse à un client de l’Outlander PHEV. Veillez à ce que votre conseiller technique sorte le grand jeu, car seuls les auteurs des TROIS meilleures présentations du pays seront invités à participer à la finale nationale.
Si un conseiller technique de votre établissement arrive en première place dans la demi-finale, vous gagnerez 500 $ et vous serez invité à l’accompagner à la finale à Niagara Falls, en Ontario!
NOUVEAU pour 2023 : Les gagnants de la deuxième place seront tirés au sort pour avoir la chance de participer à la compétition finale nationale en octobre en tant que concurrent « Wild Card ».
Si un conseiller technique de votre établissement est tiré au sort en tant que concurrent « Wild Card » pour la finale nationale, vous serez invité à la finale nationale à Niagara Falls, en Ontario, en tant qu’invité.
Remarque : seuls les conseillers techniques certifiés diamant pourront passer à l’étape suivante du concours.
Étape 4 : Finale nationale
(Du 22 au 24 octobre 2023)
Votre conseiller technique aura droit à un séjour mémorable de deux nuits, tous frais payés, à l’hôtel Hilton Niagara Falls à Niagara Falls, en Ontario. Assurez-vous qu’il est bien préparé, car il rencontrera un client en chair et en os!
Remarque : Si un conseiller technique de votre établissement se qualifie pour la finale, vous pourrez l’accompagner à l’événement à Niagara Falls, en Ontario, pour l’encourager! Il s’agit d’un séjour de deux nuits, tous frais payés, en reconnaissance de votre encadrement exemplaire et de vos qualités d’entraîneur.
Étape 1
Compétition à l’établissement
• N/A
Étape 2
Sélection territoriale
• Si le conseiller technique arrive en première place – 100 $
Étape 3
Demi-finale
• Si le conseiller technique arrive en première place – 500 $
• Invité à assister à la finale nationale pour soutenir son finaliste
Étape 4
Finale de la compétition
• N/A
Étape 1
Compétition à l’établissement
• Certificat de réussite
• Admissibilité à représenter le territoire à la demi-finale
Étape 2
Sélection territoriale
• 300 $
• Qualification pour la demi-finale
Étape 3
Demi-finale
• 1 000 $
Étape 4
Finale de la compétition
• 3 000 $
Étape 1
Compétition à l’établissement
• N/A
Étape 2
Sélection territoriale
• 200 $
• Qualification pour la demi-finale (seulement si le concurrent en première place ne peut être présent)
• Le nom est soumis au tirage au sort pour avoir la chance de participer à la finale nationale en tant que « Wild Card »
Étape 3
Demi-finale
• 500 $
• Le nom est soumis au tirage au sort pour avoir la chance de participer à la finale nationale en tant que « Wild Card »
Étape 4
Finale de la compétition
• 2 000 $
Étape 1
Compétition à l’établissement
• N/A
Étape 2
Sélection territoriale
• N/A
Étape 3
Demi-finale
• N/A
Étape 4
Finale de la compétition
• 1 000 $
Étape 1
Compétition à l’établissement
• N/A
Étape 2
Sélection territoriale
• Si le conseiller technique arrive en première place – 100 $
Étape 3
Demi-finale
• Si le conseiller technique arrive en première place – 500 $
• Invité à assister à la finale nationale pour soutenir son finaliste
Étape 4
Finale de la compétition
• N/A
Étape 1
Compétition à l’établissement
• Certificat de réussite
• Admissibilité à représenter le territoire à la demi-finale
Étape 2
Sélection territoriale
• 300 $
• Qualification pour la demi-finale
Étape 3
Demi-finale
• 1 000 $
Étape 4
Finale de la compétition
• 3 000 $
Étape 1
Compétition à l’établissement
• N/A
Étape 2
Sélection territoriale
• 200 $
• Qualification pour la demi-finale (seulement si le concurrent en première place ne peut être présent)
• Le nom est soumis au tirage au sort pour avoir la chance de participer à la finale nationale en tant que « Wild Card »
Étape 3
Demi-finale
• 500 $
• Le nom est soumis au tirage au sort pour avoir la chance de participer à la finale nationale en tant que « Wild Card »
Étape 4
Finale de la compétition
• 2 000 $
Étape 1
Compétition à l’établissement
• N/A
Étape 2
Sélection territoriale
• N/A
Étape 3
Demi-finale
• N/A
Étape 4
Finale de la compétition
• 1 000 $
Visionnez la vidéo de client ci-dessous avec votre conseiller technique. Aidez-le à comprendre les besoins de Jennifer.
Aidez-le à préparer une présentation VIDÉO convaincante de 5 minutes (maximum 1 Go), en utilisant tous les outils disponibles, y compris MiCar (ou la plateforme de gestion de l’expérience client de votre concessionnaire), le matériel de formation qui se trouve sur l’Académie sans limites, et le Guide de ressource sur l’expérience de service Triple diamant (ESTD).
Présentez la demi-finale régionale de la compétition comme une occasion pour votre conseiller technique de peaufiner ses compétences en matière de présentation vidéo, de démontrer son sens de la clientèle et d’exposer sa connaissance des exigences nécessaires en matière de service après-vente pour garantir le fonctionnement durable et sûr des véhicules de ses clients.
Veillez à ce que votre conseiller technique ait pris connaissance de l’annonce de la compétition du Tour complet 2023 et passez brièvement en revue les deux dernières étapes de la compétition, le format de la compétition, les règles et les prix à gagner.
Veillez également à ce qu’un Outlander PHEV soit disponible pour qu’il puisse effectuer son tour du véhicule, et aidez-le à préparer votre atelier de réparation pour favoriser la réalisation d’une vidéo de grande qualité (éclairage, son, propreté, etc.).
Remarque : Pour garantir l’impartialité et la cohérence du processus d’évaluation, tous les concurrents répondront aux préoccupations de Jennifer. Le jury évaluera la vidéo de chaque participant au moyen des critères de notation fournis par VVMC et désignera le gagnant de la demi-finale qui représentera votre région à la finale nationale.
Défi :
Visionnez la vidéo de client ci-dessous avec votre conseiller technique. Aidez-le à comprendre les besoins de Jennifer.
Aidez-le à préparer une présentation VIDÉO convaincante de 5 minutes (maximum 1 Go), en utilisant tous les outils disponibles, y compris MiCar (ou la plateforme de gestion de l’expérience client de votre concessionnaire), le matériel de formation qui se trouve sur l’Académie sans limites, et le Guide de ressource sur l’expérience de service Triple diamant (ESTD).
Communication :
Présentez la demi-finale régionale de la compétition comme une occasion pour votre conseiller technique de peaufiner ses compétences en matière de présentation vidéo, de démontrer son sens de la clientèle et d’exposer sa connaissance des exigences nécessaires en matière de service après-vente pour garantir le fonctionnement durable et sûr des véhicules de ses clients.
Veillez à ce que votre conseiller technique ait pris connaissance de l’annonce de la compétition du Tour complet 2023 et passez brièvement en revue les deux dernières étapes de la compétition, le format de la compétition, les règles et les prix à gagner.
Préparation :
Veillez également à ce qu’un Outlander PHEV soit disponible pour qu’il puisse effectuer son tour du véhicule, et aidez-le à préparer votre atelier de réparation pour favoriser la réalisation d’une vidéo de grande qualité (éclairage, son, propreté, etc.).
Remarque : Pour garantir l’impartialité et la cohérence du processus d’évaluation, tous les concurrents répondront aux préoccupations de Jennifer. Le jury évaluera la vidéo de chaque participant au moyen des critères de notation fournis par VVMC et désignera le gagnant de la demi-finale qui représentera votre région à la finale nationale.
Nom : Jennifer Adebayo
Âge : 51 ans
État civil : Conjointe (Becky Velásquez, propriétaire d’une petite entreprise : Becky’s Books)
Enfants : aucun
Profession : Juriste en droit de l’environnement
Revenu annuel du ménage : 232 000 $
Kilométrage au compteur : 9 350 km
Remarque : voir la fin de la vidéo pour des considérations supplémentaires.
Nom : Jennifer Adebayo
Âge : 51 ans
État civil : Conjointe (Becky Velásquez, propriétaire d’une petite entreprise : Becky’s Books)
Enfants : aucun
Profession : Juriste en droit de l’environnement
Revenu annuel du ménage : 232 000 $
Kilométrage au compteur : 9 350 km
Remarque : voir la fin de la vidéo pour des considérations supplémentaires.
Tenez compte des meilleures pratiques suivantes lorsque vous accompagnez vos conseillers techniques dans leurs présentations vidéo :
Veillez à ce que la présentation de votre conseiller technique rassure Jennifer en lui expliquant ce qui se passe avec son Outlander PHEV, selon lui. En lui offrant une explication transparente et complète, votre conseiller technique lui montrera qu’il est compétent, digne de confiance et qu’il a ses intérêts à cœur.
Encouragez votre conseiller technique à consulter toutes les ressources disponibles sur l’Académie sans limites et le Guide de ressource sur l’expérience de service Triple Diamant (ESTD). Il est également recommandé de toujours vérifier le superécran au moment de la prise en charge d’un client.
Prévoyez du temps et invitez votre conseiller technique à s’entraîner avec un collègue. Assurez-vous également qu’il est prêt non seulement à répondre aux préoccupations exprimées par Jennifer, mais aussi à « vendre correctement » les pièces et la main-d’œuvre nécessaires pour garantir le fonctionnement durable et sûr de son véhicule.
Invitez votre conseiller technique à créer un script et une liste de plans. Le script l’aidera à éviter les digressions et la liste de plans lui facilitera la tâche plus tard, au moment du montage de la vidéo.
Suscitez l’engouement pour la compétition du Tour complet 2023! Encouragez la participation en passant en revue les récompenses que votre conseiller technique pourrait remporter, ainsi que toutes les récompenses individuelles par catégorie qu’offrira votre concessionnaire.
Votre conseiller technique devra soumettre une vidéo pour les demi-finales via la page d’inscription au concours dont le lien figure ci-dessous.