Bienvenue à la compétition du Tour complet 2023!

Afin d’assurer la croissance de notre entreprise et d’offrir une expérience client inégalée, il est important que nous continuions à mettre les besoins de nos clients au premier plan. La compétition du Tour complet a été conçue pour repérer et récompenser nos meilleurs conseillers en vente et conseillers techniques. Vous devrez visionner et noter chaque présentation des équipes des ventes et du service après-vente dans votre territoire en fonction des critères de notation que vous aurez reçus.

Nouveau en 2023!

Les directeurs régionaux des opérations peuvent gagner une carte-cadeau de 500 $ – à condition qu’ils soumettent les cartes de pointage de 80 % des conseillers en vente et conseillers techniques admissibles de CHAQUE CONCESSIONNAIRE DU TERRITOIRE à la première étape de la compétition.

À PROPOS DE LA COMPÉTITION​

Étapes de la compétition

À PROPOS DE LA COMPÉTITION​

Étapes de la compétition

Étape 1 : À l’établissement
(Du 19 juin au 25 août 2023)

Chacun de vos conseillers de vente et conseillers techniques concourra et démontrera en personne ses aptitudes de présentation de l’Outlander PHEV chez votre concessionnaire. Vous évaluerez la présentation de chaque participant à l’aide des critères de notation fournis par VVMC et désignerez le gagnant :

VENTES :
Présentation d’un tour du véhicule à l’aide de MiExposition (sur une tablette).

SERVICE APRÈS-VENTE :
Présentation de la rédaction d’un bon de réparation à l’aide de MiCar ou d’un outil similaire utilisé par le concessionnaire.

NOUVEAU POUR 2023 : seuls les conseillers en vente certifiés triple diamant et les conseillers techniques certifiés diamant pourront passer à l’étape suivante du concours.

Remarque : Vous pouvez gagner une carte-cadeau de 500 $ si vous soumettez les cartes de pointage de 80 % des conseillers en vente et conseillers techniques admissibles de chaque concessionnaire du territoire.

Un certificat de réussite électronique peut être téléchargé ci-dessous. Il pourra être rempli et remis aux conseillers de vente et aux conseillers techniques gagnants du concours à l’établissement. Une version électronique de la fiche d’évaluation est également disponible pour que vous puissiez la télécharger et l’imprimer avant d’effectuer vos visites en concession.

Étape 2 : Sélection territoriale
(Du 28 au 31 août 2023)

Vous soumettrez au directeur national de la formation des concessionnaires vos DEUX meilleures recommandations de conseiller en vente et de conseiller technique pour votre territoire (soit un total de QUATRE recommandations). Un jury indépendant désignera les gagnants (un pour les ventes, un pour le service après-vente) du territoire qui passeront au tour suivant.

Les participants en deuxième place seront invités à participer à la demi-finale régionale seulement si les gagnants ne peuvent être présents.

NOUVEAU pour 2023 : Les gagnants de la deuxième place seront tirés au sort pour avoir la chance de participer à la compétition finale nationale en octobre en tant que concurrent « Wild Card ».

Étape 3 : Demi-finale
(Du 1er au 22 septembre 2023)

Le conseiller en vente et le conseiller technique que vous aurez sélectionnés auront la possibilité de perfectionner leurs compétences en matière de présentation vidéo et de soumettre leur meilleure présentation vidéo de 5 minutes en réponse à un client du nouveau Outlander PHEV.

Une fois toutes les vidéos soumises pour la demi-finale, un jury indépendant visionnera et notera chaque vidéo selon les critères décrits sur le site Web de la compétition.

NOUVEAU pour 2023 : Les gagnants de la deuxième place seront tirés au sort pour avoir la chance de participer à la compétition finale nationale en octobre en tant que concurrent « Wild Card ».

En tout, quatre conseillers en vente et quatre conseillers techniques participeront à la finale nationale.

Étape 4 : Finale nationale
(Du 22 au 24 octobre 2023)

Si votre conseiller en vente et/ou votre conseiller technique gagne la demi-finale, il aura droit à un séjour mémorable de deux nuits, tous frais payés, à l’hôtel Hilton Niagara Falls, à Niagara Falls en Ontario. Assurez-vous qu’ils sont bien préparés, car ils seront en contact avec un client en chair et en os!

PRIX

Prix pour les conseillers en vente et les conseillers techniques

Cliquez sur les niveaux de prix ci-dessous pour plus de détails

Étape 1 
Compétition à l’établissement
• Certificat de réussite
• Admissibilité à représenter le territoire à la demi-finale

Étape 2
Sélection territoriale
• 300 $
• Qualification pour la demi-finale

Étape 3
Demi-finale
• 1 000 $

Étape 4
Finale de la compétition
• 3 000 $

Étape 1 
Compétition à l’établissement
• N/A

Étape 2
Sélection territoriale
• 200 $
• Qualification pour la demi-finale (seulement si le concurrent en première place ne peut être présent)
• Le nom est soumis au tirage au sort pour avoir la chance de participer à la finale nationale en tant que « Wild Card »

Étape 3
Demi-finale
• 500 $
• Le nom est soumis au tirage au sort pour avoir la chance de participer à la finale nationale en tant que « Wild Card »

Étape 4
Finale de la compétition
• 2 000 $

Étape 1 
Compétition à l’établissement
• N/A

Étape 2
Sélection territoriale
• N/A

Étape 3
Demi-finale
• N/A

Étape 4
Finale de la compétition
• 1 000 $

PRIX

Prix pour les directeurs des ventes et les directeurs du service après-vente

Étape 1 
Compétition à l’établissement
• N/A

Étape 2
Sélection territoriale
• Si le conseiller en vente / conseiller technique arrive en première place – 100 $

Étape 3
Demi-finale
• Si le conseiller en vente / conseiller technique arrive en première place – 500 $
• Invité à assister à la finale nationale pour soutenir son finaliste (si 80 % de son personnel a participé à la compétition à l’établissement)

Étape 4
Finale de la compétition
• N/A

PRIX

Conseillers en vente et conseillers techniques

PREMIÈRE PLACE​

Étape 1 
Compétition à l’établissement
• Certificat de réussite
• Admissibilité à représenter le territoire à la demi-finale

Étape 2
Sélection territoriale
• 300 $
• Qualification pour la demi-finale

Étape 3
Demi-finale
• 1 000 $

Étape 4
Finale de la compétition
• 3 000 $

Deuxième place

Étape 1 
Compétition à l’établissement
• N/A

Étape 2
Sélection territoriale
• 200 $
• Qualification pour la demi-finale (seulement si le concurrent en première place ne peut être présent)
• Le nom est soumis au tirage au sort pour avoir la chance de participer à la finale nationale en tant que « Wild Card »

Étape 3
Demi-finale
• 500 $
• Le nom est soumis au tirage au sort pour avoir la chance de participer à la finale nationale en tant que « Wild Card »

Étape 4
Finale de la compétition
• 2 000 $

Troisième place

Étape 1 
Compétition à l’établissement
• N/A

Étape 2
Territory Selection
• N/A

Étape 3
Demi-finale
• N/A

Étape 4
Finale de la compétition
• 1 000 $

PRIX

Directeurs des ventes et directeurs du service après-vente

Étape 1 
Compétition à l’établissement
• N/A

Étape 2
Sélection territoriale
• Si le conseiller en vente / conseiller technique arrive en première place – 100 $

Étape 3
Demi-finale
• Si le conseiller en vente / conseiller technique arrive en première place – 500 $
• Invité à assister à la finale nationale pour soutenir son finaliste (si 80 % de son personnel a participé à la compétition à l’établissement)

Étape 4
Finale de la compétition
• N/a

Conseils de réussite

Étape 1 : Compétition à l’établissement

CONSEILS DE RÉUSSITE​

Étape 1 : Compétition à l’établissement​

Admissibilité :

Tous les conseillers en vente participant au Tour complet doivent être certifiés Triple Diamant. Tous les conseillers techniques participant au Tour complet doivent être certifiés Diamant. Si les participants ne sont pas certifiés pour la formation, ils ne pourront pas passer l’étape du concours à l’établissement ni participer à la finale nationale en octobre.

Communication :

Assurez-vous de présenter tous les aspects de la compétition à vos équipes des ventes et du service après-vente participantes – avant, pendant et après l’événement. Présentez la compétition comme une belle occasion pour les participants de démontrer leurs aptitudes de présentation et de montrer leurs connaissances du Mitsubishi Outlander PHEV.

Veillez à ce que les participants aient pris connaissance des information disponibles sur les sites web de la compétition du Tour complet 2023 et passez brièvement en revue les quatre étapes de la compétition, le format de la compétition, les règles et les récompenses.

Préparation :

Veillez à ce que vos équipes de vente et de service après-vente (y compris les directeurs) aient suivi toutes les formations disponibles et soient dûment certifiées. Consultez les cartes de pointage (à télécharger dans les ressources ci-dessous) pour vous préparer à évaluer efficacement chaque présentation.

Défi :

Assurez-vous que vos équipes de vente et de service après-vente ont visionné les vidéos de client ci-dessous. Pour garantir l’impartialité et la cohérence du processus d’évaluation, tous les conseillers en vente répondront à Sarah. Tous les conseillers techniques répondront à Rohan. Vous évaluerez la présentation de chaque participant à l’aide des critères de notation fournis par VVMC (veuillez voir les cartes de pointage à télécharger dans les ressources ci-dessous)  et désignerez le gagnant de chaque établissement. 

Remarque : Vous pouvez gagner une carte-cadeau de 500 $ si vous soumettez les cartes de pointage de 80 % des conseillers en vente et conseillers techniques admissibles de chaque concessionnaire du territoire. 

Profil de client pour les conseillers en vente

Sarah Suarez

Nom : Sarah Suarez

Âge : 42 ans

État civil : Mariée (Jack Suarez – administrateur de régime d’assurance)

Enfants : Fils (Murray, 14 ans), fille (Hana, 12 ans)

Profession : Physiothérapeute

Revenu annuel du ménage : 127 000 $

PROFIL DE CLIENT POUR LES ​Conseillers techniques

Rohan Kumar

Nom : Rohan Kumar

Âge : 42 ans

État civil : Marié (Sunita Kumar – employée dans un organisme de réglementation des politiques environnementales)

Enfants : Fils (Jayan, 13 ans)

Profession : Ingénieur en environnement

Revenu annuel du ménage : 187 000 $

Kilométrage au compteur : 1 896 km

Veuillez voir la fin de la vidéo pour des notes supplémentaires à prendre en compte.

PROFIL DE CLIENT​

À l’établissement ​

Nom : Sarah Suarez

Âge : 42 ans

État civil : Mariée (Jack Suarez – administrateur de régime d’assurance)

Enfants : Fils (Murray, 14 ans), fille (Hana, 12 ans)

Profession : Physiothérapeute

Revenu annuel du ménage : 127 000 $

PROFIL DE CLIENT​

À l’établissement ​

Nom : Rohan Kumar

Âge : 42 ans

État civil : Marié (Sunita Kumar – employée dans un organisme de réglementation des politiques environnementales)

Enfants : Fils (Jayan, 13 ans)

Profession : Ingénieur en environnement

Revenu annuel du ménage : 187 000 $

Kilométrage au compteur : 1 896 km

Veuillez voir la fin de la vidéo pour des notes supplémentaires à prendre en compte.

Ressources

Compétition à l’établissement

Certificat de réussite

Carte de pointage

Ressources

Compétition à l’établissement

Certificat de réussite

Carte de pointage

Ressources

Conseillers en vente

Compétition à l’établissement

Certificat de réussite

Fiche d'évaluation

Conseillers techniques

Compétition à l’établissement

Certificat de réussite

Fiche d'évaluation